Le nettoyage de votre façade

Nous réalisons pour vous le nettoyage de façades sur Les Sables d'Olonne et ses alentours

L'importance d'un bon nettoyage de votre façade

Le nettoyage de façade sur Les Sables d'Olonne et ses alentours

Les façades sont continuellement agressées et sont susceptibles d’être dégradées en profondeur : pollution, salissures, mousses, humidité etc. Pour protéger votre façade et lui redonner ou conserver son aspect esthétique de manière durable, il est nécessaire de procéder à un nettoyage de façade régulièrement. Ce type d’opération intervient en amont des travaux de protection et de traitement de façade. Plusieurs méthodes  de nettoyage de façade sont utilisées en fonction des salissures et du matériau de la surface à nettoyer. Cela dépend aussi du lieux d’habitation, ici, Les Sables d’Olonne.

Quelques-unes de nos réalisations

Voici quelques réalisations de nettoyage de façade sur Les Sables d'Olonne et ses alentours

Diapositive précédente
Diapositive suivante
Les différents traitements selon la nature de votre façade

En fonction du type de façade que vous avez, le type de nettoyage sera spécifique et adapaté. Il est important de comprendre cela.

Les différents types de nettoyage de façade

Le nettoyage de façade le plus pratiqué par les non professionnels est celui utilisant l’eau à haute pression. Il n’est pas souvent adapté mais permet de nettoyer les salissures noires et grasses, ainsi que les traces de peintures. Cette technique est assez agressive. 

Le ponçage de façade est utilisé pour éliminer les traces de peinture, de vernis ou les encroûtements de couleur noire, le ponçage de façade consiste à nettoyer par voie sèche. C’est une méthode aussi agressive, on l’utilise plutôt pour les façades en bois, béton, marbre ou pierres dures.

L’hydrogommage de façade est une méthode plutôt douce pour le nettoyage de façade. Cette technique consiste à projeter de la poudre et de l’eau pour nettoyer les traces de pollution, décaper les peintures et graffitis, éliminer les résidus de suie ou encore la rouille. On l’utilise sur les façades en bois, en brique, en pierre ou en béton.

Le gommage de façade, à la différence, n’utilise pas d’eau pour nettoyer la façade. Cette méthode consiste à projeter de la matière sans abrasion et sans eau.

Pour terminer, le sablage de façade est utilisée sur les surfaces dures telles que le béton ou les briques. Il n’ y a pas besoin d’eau pour ce mode de nettoyage.

 

Besoin d'un devis ?

Demandez votre estimation gratuite de nettoyage de façade sur les Sables d'Olonne et ses alentours.